Sélectionner une page

Vous venez de déménager, vous cherchez à remodeler votre maison ou vous êtes d’humeur à changer ? Il existe des astuces bien connues des architectes d’intérieur que nos designers utilisent et que vous pouvez vous aussi réaliser facilement avec un minimum d’efforts et de coûts.
Parfois, ce sont les plus petites choses qui ont le plus d’impact – il peut s’agir d’ajouter un miroir, un tableau, une lampe ou même une plante. Vous voulez peut-être adoucir vos murs, égayer une pièce ou ajouter un peu de chaleur à votre environnement. Consultez ces conseils de conception intelligente et voyez comment ils peuvent vous inspirer !

Peindre les petites pièces avec des couleurs plus douces et plus claires pour donner l’impression que la pièce est plus grande

Une petite pièce a tendance à paraître exiguë, mais de grandes fenêtres, des murs de couleur claire ne reflètent pas seulement la lumière naturelle qui entre par les portes et les fenêtres, mais donnent aussi l’illusion optique de l’espace, faisant paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité.Utilisez des miroirs décoratifs pour ajouter une lumière instantanée à votre environnement
Les miroirs peuvent également être utilisés pour donner l’impression qu’un petit espace est plus grand. Pour les grandes pièces, ou toute pièce où la lumière naturelle est plus limitée, des miroirs placés directement devant les fenêtres apporteront une lumière instantanée.
Les miroirs décoratifs peuvent également être utilisés à la place de l’art pour combler les espaces vides des murs. Petits ou grands, les miroirs ajoutent de la lumière et de la dimension à votre espace.

Mix&Match. Mélangez les motifs et les textures, l’ancien avec le nouveau, le cher avec le bon marché.

Il n’y a rien de mal à mettre des objets de famille à côté de votre canapé moderne. Tous les grands architectes d’intérieur vous diront que l’aspect le plus important de la décoration de votre maison est qu’elle reflète qui vous êtes, votre personnalité et votre style.
Le bureau Chippendale antique qui appartenait à votre grand-père raconte une histoire : il raconte l’histoire de votre passé. Le canapé moderne dont vous êtes tombé amoureux et que vous vouliez acheter raconte une histoire : votre histoire actuelle, et il n’y a aucune raison pour que le présent et le passé ne puissent pas coexister en beauté.
On peut dire la même chose de l’art. Maintenant, vous ne voulez peut-être pas mettre un tableau de Salvador Dali sur le même mur à côté d’un Monet, mais il n’y a aucune raison qu’ils ne puissent pas être ensemble dans la même pièce.
Même en jouant avec les tissus, qu’il s’agisse de tapis de meubles ou de coussins, les différentes couleurs et les différents motifs peuvent apporter de la chaleur et de la texture aux pièces, ce qui donne des effets étonnants.

Passez au vert

Ajoutez des plantes à votre espace. Grace à stonce.fr Mettez-les dans toutes les pièces, petites ou grandes, quelques-unes ou beaucoup.
Les plantes sont un moyen peu coûteux d’embellir votre espace et d’y ajouter de la couleur et de la texture.
Non seulement les plantes sont belles, mais beaucoup d’entre elles peuvent nettoyer l’air de la maison et équilibrer l’humidité. Ils peuvent absorber les polluants et éliminer les gaz nocifs de l’air.
Aucun foyer ne devrait se passer de ces beaux verts !

Décorer avec du papier peint

Il est étonnant de voir comment quelque chose d’aussi simple que du papier peint coloré peut instantanément dynamiser et transformer votre espace. Vous pouvez l’utiliser à la fois sur les murs mais aussi pour recouvrir des bibliothèques et des meubles. Une vieille bibliothèque encastrée serait simple et ordinaire sans que l’intérieur ne soit couvert de textures ou de couleurs vives.

Utilisez de grands tapis pour adoucir le béton ou les sols en bois

Les tapis donnent de la chaleur et peuvent ajouter une grande texture, de la couleur et de la personnalité à votre scénario de vie. Les sols en béton ou en bois sont beaux et faciles à entretenir, mais ils n’ont pas le confort qu’offrent les moquettes, surtout pendant les mois les plus froids (si vous n’avez pas de chauffage par le sol).
De superbes tapis peuvent ajouter du plaisir et de la fonctionnalité à votre espace. Utilisez ensemble différents motifs et tissus pour mettre en valeur un environnement éclectique. Ou bien ajoutez plusieurs tapis avec le même motif et le même tissu, ou avec des textures différentes mais de la même couleur.
Les possibilités sont infinies. Vous pouvez modifier la surface de votre tapis pour refléter les saisons en utilisant des tons et des tissus plus chauds pour les mois les plus frais et des tissus plus légers pour les jours les plus chauds de l’année. Il existe de nombreux beaux tapis en coton lavable qui sont idéaux pour les maisons avec enfants. Il n’y a vraiment aucune raison pour qu’un foyer avec de jeunes enfants ne puisse pas être aussi un foyer élégant.